Cie du Moulin en Herbe

Cie du Moulin en Herbe

Le Magot du Mécano

Le Magot du Mécano

 

          Dernière création de la Compagnie du Moulin en Herbe, « Le magot du mécano » est une libre adaptation de la Fable de Jean de la Fontaine « Le savetier et le financier ».

Marcel Bignon est un modeste garagiste heureux de vivre, amoureux de son métier et des belles voitures.Apprécié de tous, il exprime sa gaieté en chantant. Célibataire malgré lui, il es secrètement amoureux de la belle Jessica, actrice de cinéma et chanteuse dont il entretient amoureusement la voiture qu’il appelle « le p’tit bijou ».

                 Sa voisine, Clara Silver-Hunter, est tout son contraire. Riche héritière d’une famille de financiers, cette dernière ne vit que pour la bourse, le profit, l’Argent. Secondée par Patrick, son homme de confiance, elle est à l’affut du rachat des entreprises en faillite et use de mauvaise foi sans scrupules pour arriver à ses fins.

C’est dans le travail et les affaires qu’elle compense la frustration de sa solitude, son admiration pour le pouvoir et l’argent la poussant aux limites de la folie.

               La joie de vivre de Marcel et  son chant, manifestation de sa gaieté, l’insupportent au plus haut point.

Elle décide alors de lui acheter son silence, convaincue du pouvoir de l’argent sur l’homme.

Sous le choc d’un don de lingots d’or faussement mysanthrope, Marcel pense accéder à ses rêves les plus fous jusqu’à la déclaration inattendue de Jessica…

 Cette nouvelle création reste dans la lignée des précédents spectacles du Moulin en Herbe : 

 « G comme…Gredin » (1999), « C’est quoi c’tohu-bohu ? » (2002), « La Folle Histoire ou l’univers caché du père Noël » (2004) : Théâtre burlesque, musical et chanté (8 chansons originales) pour un public familial et tout public à partir de 8 ans.

La mise en scène est de Claudine Merceron (Théâtre Nuit, Les petites affaires, Théâtre d’ici et d’ailleurs).

  Ce spectacle est destiné à un public à partir de 7 ans. En cours d'agréement



02/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres