Cie du Moulin en Herbe

Cie du Moulin en Herbe

G comme Gredin

...............................Fiche pédagogique G comme Gredin

  Ce spectacle créé en 1999 sous la forme d’une comédie théâtrale et musicale burlesque explique aux enfants ce que sont des gredins.

         C’est d’abord dans une salle de classe qu’une institutrice remplaçante vient faire un cours d’éducation civique sur la méchanceté et la gredinerie.

Après nous avoir expliqué à quoi ressemble un gredin et quels sont ses principaux traits de caractère, elle nous invite à rentrer dans l’univers des gredins et à les regarder vivre et évoluer.

         C’est ainsi que le spectateur découvre au travers de situations comiques et cocasses, à quel point les gredins sont stupides, bêtes et méchants, rivalisant d’ingéniosité pour inventer des sales blagues et se venger mutuellement l’un de l’autre.

         Sous l’aspect comique des situations, on se rend vite compte que ce couple se créé une vie impossible et que, par là même, ces deux personnages se rendent profondément malheureux.

          L’institutrice revient à la fin du spectacle faire le bilan du tourbillon quotidien dans lequel vivent ces gredins et pose la question : « N’y a t il pas mieux à faire dans la vie ? ».

 La mise  en scène est de Patrick Verlac (Little théâtre) et Claudine Merceron (Théâtre Nuit).

 Ce spectacle est destiné à un public à partir de 5 ans et est agréé par l’inspection académique de la Mayenne.



02/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres